L’auteure


Lucie Heiligenstein

Ravie de vous accueillir par ici !

Je m’appelle Lucie Heiligenstein et, comme vous l’aurez peut-être deviné à mon nom de famille, je suis alsacienne d’origine. Née à Strasbourg en 1998, j’ai vite développé une passion vorace pour la lecture et l’écriture. Les mondes imaginaires m’attirent irrésistiblement, tout comme l’ailleurs en général ; je suis en effet férue de langues et cultures étrangères, et diplômée en chinois.

D’abord auteure de nouvelles publiées au sein de recueils et revues (dont vous pouvez trouver la liste exhaustive dans l’onglet « Publications » de ce site), je me suis lancée en parallèle et avec beaucoup d’enthousiasme dans le genre du roman : Ou tu couleras comme une pierre et L’Île des Porte-Chance sont sortis quasiment en même temps, en avril 2023 – une heureuse coïncidence !

J’ai quelques thèmes fétiches, qui reviennent souvent dans mes écrits, parfois sans que je m’en rende compte tout de suite : l’hérédité, l’art, la lumière, le voyage et les inventions en font partie.

Pour conclure cette présentation, quelques informations en vrac : je suis rousse, les inconnu⸱e⸱s me prennent quasi systématiquement pour une Anglaise, j’écoute de la musique à chaque instant où j’en ai l’occasion, je bois du thé (mais pas de café), j’aime le bruit de la pluie et le ronronnement de mes chats, j’ai la mémoire des dates, et enfin, j’écris tous les jours sans aucune exception, et ce depuis le 31 juillet 2018 si vous aimez la précision !

Bonne visite sur mon site et dans mes univers ❤
Si vous avez Instagram, vous pouvez aussi aller faire un tour sur ma page, ici !

Propulsé par WordPress.com.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer